QUEENSBERG
JEWELRY DESIGN

footer logo

Olga Yatskaer est au départ une historienne et psychologue professionnelle. Depuis son enfance, elle est passionnée par la bijouterie. A l'école, durant les récréations, ainsi qu'à l'université, durant les pauses, elle dessinait des modèles de bijoux. En 2003, Olga a commencé à créer des bijoux de fantaisie. Au départ, ce n'était pour elle qu'un hobby, mais elle réalisa après quelque temps qu'elle voulait amener cette passion à un niveau plus élevé.

En 2011-2013, Olga a étudié la bijouterie, la joaillerie, l'émaillage et le modelage à l'Institut des Arts et Métiers de Bruxelles, où elle a reçu un diplôme avec grande distinction. Afin d'améliorer ses compétences, elle a également pris des cours privés avec Eduard K., le mystérieux joaillier virtuose, inconnu du grand public, qui est en réalité l'auteur d'oeuvres faites pour de grandes maisons de joaillerie belges; ainsi qu'avec Philippe Bouchez, l'un des pionniers du nouveau sertissage européen.

"Les bijoux d’Olga sont des œuvres d’art uniques, nées d’une démarche créatrice tel un tableau ou une sculpture. Ces créations recèlent une émotion forte mais pleine de poésie. Que ce soit de fantaisie ou de luxe, ses bijoux ont été créés de ses doigts de fée avec des matières, des formes et des couleurs diverses.
Dans sa nouvelle collection de bijoux de luxe d’or et d’argent, on découvre cet impalpable supplément d’âme qui signe la singularité même des bijoux d’Olga." (Patricia Timmermans)

Nous sommes heureux de partager avec vous la passion et l'inspiration d'Olga et nous espérons que vous apprécierez son travail.
about us